Accueil Mes astuces Cigarette électronique classique et sans nicotine, comment choisir ?

Cigarette électronique classique et sans nicotine, comment choisir ?

Il n’est pas rare de voir des vapoteurs se demander quelle cigarette électronique sans nicotine choisir. En effet, il existe plusieurs modèles sur le marché qui sont destinés à différents types de vapoteurs. De plus, les cigarettes électroniques n’ont pas toutes la même puissance et n’offrent pas les mêmes sensations. Alors, pour ne pas vivre une mauvaise expérience, il est important de bien choisir sa cigarette. Cet article vous présente les critères sur lesquels vous devez vous baser.

Prenez en compte votre niveau de vape

Le choix d’une cigarette électronique sans nicotine prend en compte plusieurs paramètres. Ainsi, vous devez commencer par vous baser sur votre expérience dans la vape. Il existe plusieurs cigarettes électroniques. Sachez donc que la cigarette d’un fumeur débutant ne sera pas la même que celle d’un grand fumeur. En effet, on distingue trois grandes catégories de fumeurs :

  • petit fumeur,
  • fumeur modéré,
  • grand fumeur.

Un petit fumeur est une personne qui autrefois, fumait moins de 10 cigarettes traditionnelles par jour. Pour une personne de cette catégorie, une cigarette électronique de faible puissance, compacte, simple d’utilisation et efficace est recommandée. Si vous êtes du lot, préférez un modèle avec une batterie de 1 000 à 1 500 mAh.

Vous êtes un fumeur modéré si vous brûliez 10 à 20 cigarettes traditionnelles par jour. De ce fait, votre cigarette électronique doit être autonome et performante. Optez pour un modèle avec une batterie de 2 000 à 2 500 mAh. Quant aux grands fumeurs, il s'agit de toutes les personnes qui fumaient plus de 20 cigarettes traditionnelles au quotidien. À ceux-là, il faut une cigarette électronique très puissante pour répondre à leur besoin. Si vous êtes du lot, préférez une e-cigarette dont la batterie a une puissance de plus de 2 500 mAh.

Basez-vous sur le format de la cigarette électronique

Sur le marché de la vape, il existe principalement 4 types de cigarettes électroniques selon le format :

  • Cigarette stick
  • Cigarette pod
  • Cigarette box
  • Cigarette mod

Chaque format a ses avantages et inconvénients. Il urge de les connaître pour faire un choix adéquat. Si vous êtes débutant, préférez le format stick encore appelé tube. Il est simple à utiliser et discret. Toutefois, il n’a pas une grande autonomie. Les cigarettes électroniques de format pod sont des tout-en-un. Elles sont destinées à toutes les catégories de vapoteurs. Ce sont des cigarettes simples d’utilisation avec une puissance limitée.

Le format box a une polyvalence qui attire de nombreux vapoteurs. Puissantes et autonomes, les cigarettes de ce type sont malheureusement complexes et indiscrètes. Elles ne s’adapteront donc pas à un débutant. Quant au format mod, il est celui de prédilection des vapoteurs confirmés. Ces cigarettes fonctionnent généralement à l’aide d’accus. Elles sont très autonomes et très puissantes.

Prenez en compte le clearomiseur

Le clearomiseur est la seconde partie importante de votre cigarette électronique classique. Accordez-lui une grande attention. C’est en effet lui qui va contenir l’e-liquide. Vous devez donc être sûr qu'il est compatible avec de l'e-liquide sans nicotine.

Soyez aussi attentif au réservoir du clearomiseur. C’est dedans que restera votre e-liquide. Il peut être en plastique ou en verre. Il peut se remplir par le haut ou par le bas. Toutefois, un modèle qui se remplit par le haut est plus recommandé. Prenez en compte l’embout buccal du clearomiseur. Appréciez-en le contact. C’est plus là que se repose votre expérience, puisque c'est par cette partie que vous vapotez.

Naviguez sur notre media

En voir plus

Notre sommaire :

Partagez un max :

Dans notre media :