Mediacovers.net » PC et Smartphone » Comment mettre a jour gps tomtom gratuitement ?

Comment mettre a jour gps tomtom gratuitement ?

Comment mettre a jour gps tomtom gratuitement ?

Aujourd’hui, les Smartphones sont équipés d’une application vous permettant de voyager sans aucune difficulté. Certes, ce sont les modèles les plus évolués et performants qui proposent un GPS, mais cela se dévoile comme une astuce intéressante. La réalité est toutefois différente, car ces logiciels ont tendance à vider la batterie de votre téléphone qui deviendra obsolète après quelques heures. Vous devez donc embarquer des batteries externes ou un câble spécial pour le recharger avec votre allume-cigare. Il existe toutefois une solution beaucoup plus simple et agréable.

Le GPS est beaucoup plus simple qu’un Smartphone

Certains constructeurs ont décidé d’équiper les voitures avec des ordinateurs de bord très performants. Vous pilotez ainsi les différentes fonctionnalités de la voiture et surtout vous avez accès à un GPS interne. Certains automobilistes estiment que ce fonctionnement n’est pas idéal, car il faut souvent un abonnement, mais grâce à Internet, vous trouverez aisément une carte GPS gratuite que ce soit pour votre TomTom ou votre Garmin. Si toutefois, vous ne pouvez pas vous passer de votre Smartphone, ce site vous propose également des cartes.

  • Ce procédé a un réel avantage, car votre GPS est actualisé très régulièrement, vous avez ainsi accès aux modifications sur le réseau routier.
  • Il suffit de posséder une connexion Internet pour que les cartes puissent être installées sur votre appareil.
  • Cette méthode est compatible avec divers produits que ce soit avec le navigateur TomTom Start ou Garmin Nuvi et même Magellan.
  • Les cartes sont aussi compatibles avec votre téléphone portable sous iOS ou Android. Vous pouvez donc utiliser toutes les applications voulues comme Copilot, Mappy, Waze ou Maps.
  • Le téléchargement est gratuit et vous obtenez aussi d’autres informations comme des applications communautaires, des cartes hors ligne, des POI loader…

Quel est le prix d’un GPS ?

Si votre voiture n’est pas équipée d’un tableau de bord avec un GPS intégré, vous pouvez acheter un tel appareil sur Internet. Le prix est relativement bas à cause de cette recrudescence des applications. Vous devez identifier vos besoins, car le tarif ne sera pas le même pour une utilisation très occasionnelle ou régulière, voire intensive. Dans le premier cas, des versions à moins de 30 euros seront amplement suffisantes. Vous avez le strict minimum afin de trouver cette adresse souhaitée. Ces modèles vendus même moins de 80 euros sont parfaits si vous partez en vacances une fois dans l’année.

A contrario, certaines professions nécessitent des déplacements réguliers et quotidiens. Vous ne pouvez pas utiliser votre Smartphone qui n’aurait pas les capacités de tenir toute la journée. Il est alors préférable d’adopter un GPS et le prix est assez différent puisqu’il faut compter plus de 150, voire 200 euros. Ces références vous proposent des itinéraires précis, une mise à jour en temps réel en fonction du trafic et diverses fonctionnalités pour trouver par exemple des stations, des hôtels, des restaurants, des commerces… La dalle est aussi plus confortable et vous pourrez suivre la route sans aucune difficulté. Le GPS a donc encore une place de choix aux côtés des conducteurs.

Dans nos medias :