Mediacovers.net » Papiers et formulaires » Loi Pinel simulation : comment cela fonctionne ?

Loi Pinel simulation : comment cela fonctionne ?

Loi Pinel simulation : comment cela fonctionne ?

La loi Pinel est un dispositif mis par le gouvernement français afin de favoriser la location de l’immobilier neuf dans certaines zones prédéfinies et choisies dans lesquelles les gens ne se rendent pas forcément. Afin de savoir si vous êtes capable d’investir dans ce type de projet, l’Etat français a mis en place des simulateurs de la loi Pinel sur internet. La loi Pinel permet aussi à ses bénéficiaires de disposer de certains avantages qui sont vraiment attractifs surtout sur le long terme. Cet article traite ces deux points.

Comment se passe une simulation d’un calcul de la loi Pinel ?

Il est vrai qu’il est important de calculer certains points avant de se lancer dans une quelconque démarche surtout quand vos finances sont en jeu. Heureusement pour vous, le gouvernement français a mis en place des simulateurs de la loi Pinel afin que les personnes intéressées puissent mieux prévoir leurs éventuels projets, mais pas que. Il ne faut pas oublier que la loi Pinel ne s’étend pas sur n’importe quelle surface géographique, elle a été découpée et divisée en zones, donc le simulateur permet aussi de savoir si votre zone est bénéficiaire de la loi Pinel ou non.

Aussi, dans chaque simulateur que vous trouverez sur le net, il y a certaines données à remplir dans des formulaires, telles que le fait d’être propriétaire ou locataire, la zone du logement, la surface à louer, votre salaire, votre situation familiale, etc.

Quels sont les avantages apportés par la loi Pinel ?

Les investisseurs de la loi Pinel bénéficient de certains avantages. En effet, la loi Pinel permet de :

  • La défiscalisation : dans ce cas, il existe trois formules. Ces dernières reposent sur la durée du contrat et de l’engagement du signataire. Cela peut aller de 6 ans, soit 12 % de réduction, 9 ans, soit 18 % de réduction ou encore jusqu’à 12 ans, ce qui équivaut à 21 % de réduction. Il faudra donc louer son bien immobilier neuf durant ces périodes.
  • Devenir propriétaire : il est possible de devenir propriétaire d’un bien immobilier neuf grâce à la loi Pinel. Cela peut se faire en demandant un prêt à votre banque. Le prêt sera remboursé tous les mois.
  • Le patrimoine : le fait qu’il y ait l’avantage de la défiscalisation offert par la loi Pinel, il est possible au bénéficiaire de se garantir un bon patrimoine qui sera solide. Ce type de placement est dit « pierre » et il permet d’avoir une bonne valorisation de votre argent comparé aux différentes formules qui restent plus ou moins anciennes et traditionnelles avec moins de garanties pour l’individu.

Dans nos medias :