Mediacovers.net » Papiers et formulaires » Loi pinel rendement : vous voulez investir dans l’immobilier ?

Loi pinel rendement : vous voulez investir dans l’immobilier ?

Loi pinel rendement : vous voulez investir dans l’immobilier ?

De nos jours, beaucoup de personnes veulent investir dans l’immobilier, mais chacune pour une raison. Ce n’est pas tout le monde qui veut investir en SCPI ou dans l’immobilier prestigieux ou dans les zones historiques. A savoir que l’investissement immobilier le plus rentable est bien évidemment l’investissement dans l’immobilier locatif Pinel. Si vous ne savez pas ce qu’est l’investissement en loi Pinel, nous allons tout vous dire dans la suite de notre article.

Tout d’abord, la loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui réalise des diminutions considérables sur le taux de vos impôts, et cela en louant votre bien pour des durées bien limitées et déterminées par la loi Pinel ainsi que quelques conditions.

Investir dans l’immobilier locatif avec Pinel

Si vous n’avez jamais entendu parler de l’investissement sur l’immobilier locatif avec Pinel, nous pensons qu’il est temps de tout savoir sur le sujet.

En effet, en choisissant la loi Pinel, vous ferez de très grandes économies sur vos impôts, ce qui vous fera gagner énormément d’argent.

Si vous voulez savoir quels sont les taux de défiscalisation réalisables avec la loi Pinel, nous allons tout vous dire ci-dessous :

  • Si vous louez votre bien immobilier pour une durée de 6 ans, la défiscalisation sur vos impôts sera de 12 % ;
  • Ensuite si vous louez votre bien immobilier pour une durée de 9 ans, la défiscalisation sur vos impôts sera de 18 % ;
  • Enfin si vous louez votre bien immobilier pour une durée de 12 ans, la défiscalisation sur vos impôts sera de 21 % ;

Afin de profiter de ces taux de défiscalisation, il est important de respecter des conditions fixées par la loi Pinel, des conditions comme le fait de posséder un bien neuf ou en cours de rénovation, ainsi que louer son bien immobilier à un prix inférieur à ceux du marché. C’est sans oublier que la loi Pinel vous donne même la possibilité de louer à votre plus proche famille, à vos descendants, par exemple, c’est-à-dire vos enfants et vos petits enfants, et cela, en profitant des mêmes taux de défiscalisation.

En savoir plus sur Pinel

Le monde de la loi Pinel est un monde vaste. Vous aurez beau savoir des choses, vous manquerez toujours d’informations essentielles. Donc, afin que rien ne vous échappe, nous vous conseillons de vous rendre sur le site officiel de la loi Pinel où vous trouverez les réponses à toutes vos questions.

Sinon, vous pouvez plutôt vous rendre sur des forums, poser des questions à des personnes qui ont déjà testé la loi Pinel et avoir toutes les réponses sur le sujet.

Dans nos medias :