Mediacovers.net » Papiers et formulaires » La banque postale: Que faut-il savoir?

La banque postale: Que faut-il savoir?

La banque postale: Que faut-il savoir?

C’est le code monétaire et financier qui statue sur le cadre bancaire en France. A ce titre, il différencie six statuts juridiques pour les établissements bancaires. On peut ainsi noter l’établissement de crédit, les prestataires de services investissement, l’établissement financier, l’établissement de paiement, l’établissement de monnaie électronique et la société de financement.

Chaque zone monétaire doit avoir sa banque centrale qui supervise tous les établissement financiers. La Banque postale est une banque qui est une filiale appartenant entièrement au groupe La Poste. Sa création fut autorisée le 21 décembre 2005 par la commission européenne. Le 1er janvier 2006, La Banque postale est officiellement créée.

Les différentes filiales de la Banque postale

L’objectif de sa création est simplement la lutte contre l’exclusion bancaire, et c’est dans ce sens que la Banque postale a lancé en novembre 2013 le programme « l’Appui ». La Banque postale a parmi ses filiales la Banque postale collectivités locales, la Banque postale financement, la Banque postale crédit entreprise, Easybourse, la Banque postale Asset management, la Banque postale gestion privée, la banque privée européenne, Ciloger, XAnge private equity, Tocqueville finance, Amlab, la Banque postale assurances, la Banque postale assurance santé, la Banque postale conseil en assurances, la Banque postale prévoyance, Transactis et la Banque postale immobilier conseil.

Nous allons maintenant vous donner quelques chiffres clés de la banque postale qui vont illustrer la réussite de cette banque:

  • Clients particuliers actifs: 10,5 millions
  • Clients professionnels: 400 000
  • 2 mutuelles sur 3 est cliente de la banque
  • 2 bailleurs sociaux sur 3 est client de la banque
  • Leader des prêteurs pour les collectivités et les hôpitaux

En 2017, la Banque postale a affiché un produit net bancaire consolidé de 5 687 millions d’euros.

La politique de la Banque postale

Etant présente dans tous les bureaux de postes, la Banque postale s’est donnée comme objectif d’être partout sur le territoire national et de répondre aux besoins de sa clientèle.

La Banque postale mise sur le respect et la considération de tous ses clients quelle que soit leur situation financière; elle se veut la banque de tous. Aussi, la Banque postale se veut banque utile avec une palette de différents services aussi transparents que possible. De plus, elle se dit pratiquer pour ses services des prix abordables et défiant toute concurrence. Elle joue le rôle de partenaire du développement économique à travers le financement des acteurs locaux.

Sans oublier le facteur confiance, car la Banque postale compte sur la confiance que ses clients lui accordent. En plus d’être présente dans tous les guichets de postes, la Banque postale est aussi présente sur les moyens de télécommunication, tels que le téléphone et internet.

Nous vous invitons vivement à visiter le site web de la Banque postale.

Dans nos medias :