Mediacovers.net » Mode » Baume du tigre : soulager quels maux ?

Baume du tigre : soulager quels maux ?

Baume du tigre : soulager quels maux ?

Le baume du tigre est une pomade dont l’odeur est prononcée. Elle est fabriquée à base de plantes naturelles et vient originellement du fin fond de l’Asie. Elle est commercialisée à partir du début du 20ème siècle en petits pots à couvercles dorés.

C’est pâte que l’on dit miraculeuse est réputée pour ses vertus contre les douleurs. Elle est destinée à toutes sortes de maux, allant des simples piqûres de moustiques aux maux de têtes et à la toux, passant par les maux de dos, les courbatures, les tendinites et autres douleurs articulaires.

Pourquoi utiliser le baume du tigre ?

Cette crème anti-douleur s’utilise pour soulager différentes douleurs. Il suffit de l’appliquer sur la zone à l’origine du mal pour atténuer, voire faire disparaître, instantanément la douleur. Elle est usitée, par exemple, contre :

  • Les douleurs musculaires : le baume rouge est l’accompagnant privilégié des sportifs, car il fait figure d’analgésique en ce qu’il agit et soulage rapidement les douleurs des muscles.
  • Les douleurs dorsales : pour soigner les maux du dos et du thorax.
  • Les céphalées : la crème peut s’appliquer soit sur les tempes ou le front pour soulager les maux de tête.
  • La toux : elle s’applique directement sur la poitrine ; le fait de la frotter crée un effet de chaleur qui soulage la toux.
  • L’arthrite : selon les zones douloureuses, il suffit de les identifier et de l’appliquer pour une meilleure circulation sanguine.
  • Les troubles auditifs : pour soulager les sinusites, les rhinites ou les otites, le baume du tigre s’applique sur la poitrine ou en inhalation.
  • Toutes les piqûres d’insectes : mettre un peu de cette crème sur l’endroit de la piqûre pour la calmer dans l’immédiat.
  • Le nez bouché : en mettre un peu sous le nez, car l’odeur très forte du baume se charge de le déboucher en quelques secondes.

De quoi est constitué le baume du tigre ?

Eu égard à tous les maux qu’elle soulage ou guérit, on est en droit de se demander ce que contient cette pommade asiatique miraculeuse. Il n’y a cependant pas de consensus officiel sur tous les ingrédients qu’elle contient, mais ce qui est certain, c’est qu’elle est fabriquée à base d’huiles essentielles, camphre, huile essentielle de girofle, huile de menthe, du menthol. Tous ces ingrédients sont mélangés à une espèce de matière grasse constituée de vaseline et de cire d’abeille de sorte à faciliter son application sur la peau.

Il est néanmoins vivement recommandé d’acheter le baume du tigre uniquement en pharmacies ou en magasins spécialisés et de confiance pour pallier les effets différents des produits contre-faits.

Dans nos medias :