Mediacovers.net » Mes astuces » Glitter painter : quel type de peinture ?

Glitter painter : quel type de peinture ?

Glitter painter : quel type de peinture ?

On est toujours attiré par tout ce qui brille et ce, que ça soit de l’or, de l’argent, du cristal ou tout simplement des paillettes. Alors imaginez un portrait de vous ou d’une personne que vous aimez dessiné sur une toile, avec des paillettes. C’est possible, grâce à la glitter peinture. Ce mélange de colle et de paillettes est devenu la peinture préférée des artistes et tout le monde s’arrache ces chef-d’œuvres créés par de la glitter peinture. Le processus est simple, il suffit de dessiner des lignes avec de la colle transparente puis y jeter des paillettes de votre choix. Ce jet de paillettes va illuminer cette prestation artistique. Un résultat magique et beau à voir ! Cet article vous aidera à mieux connaitre la glitter peinture.

Où est-ce qu’on peut l’utiliser ?

Bien qu’elle soit la peinture préférée de nos enfants, elle peut aussi s’appliquer sur de nombreux supports tels que le cuir, le papier, le métal, le bois et le textile. La surface doit être propre et sans poussière. Vous pouvez l’acheter sous forme de pots ou de tubes. Il existe aussi des mélanges préparés au préalable ou des coffrets qui contiennent les ingrédients qu’il faut pour avoir un bon mélange de votre glitter peinture. Les kits sont souvent moins chers que les peintures déjà préparées, alors si vous comptez l’utiliser pour peindre votre maison, mieux vaut s’acheter un kit et le faire par vous-même que de dépenser une fortune sur un pot de quelques litres.

Comment l’utiliser ?

Si vous n’êtes pas habitué à ce genre de peinture et que vous voulez quand même vous lancer dans le Glitter painting, que ça soit pour décorer votre salon ou la chambre de vos enfants, voici quelques astuces pour réussir :

  • Vous devez commencer par bien mélanger les paillettes de votre choix avec la peinture-émulsion pendant 5–7 minutes, puis peindre. Oui, c’est aussi simple que ça !
  • Les paillettes se mélangent mieux avec des peintures-émulsions de finition soyeuse. Évitez tout autre type de peinture, telle que la peinture de salle de bain, de cuisine, ou autre, car elles ne se mélangent pas bien avec les paillettes.
  • Nous vous conseillons également d’utiliser 1 sachet de paillettes pour 1,5 litre de peinture pour avoir un magnifique éclat. Mais il existe des sachets de 150 g pour des pots de 200 litres de peinture.
  • Prenez le temps de bien mélanger la peinture et les paillettes pendant 5-7 min pour garantir un mélange parfait et une texture parfaite pour vous lancer dans vos dessins.
  • Une fois avoir fini de peindre, laissez-la sécher complètement puis polissez la paroi à l’aide d’un chiffon.

Dans nos medias :