Mediacovers.net » Mes astuces » Assurances chevaux : Pourquoi assurer son cheval ?

Assurances chevaux : Pourquoi assurer son cheval ?

Assurances chevaux : Pourquoi assurer son cheval ?

Il faut savoir qu’assurer son cheval est une chose très importante qui ne doit surtout pas être négligée. En effet, sauver la vie de son cheval sans être obligé de vendre l’un de ses biens ou de dépenser beaucoup d’argent est une très bonne chose. Il existe pour ce fait l’assurance chevaux. Voici tout ce dont vous devrez savoir avant d’assurer votre cheval.

Pourquoi assurer son cheval ?

Il est très important d’assurer son cheval lorsque l’on en possède un. En effet, en cas d’accident, de chirurgie ou même de décès de l’animal, l’assurance permet de couvrir tous les frais ou une partie seulement selon votre assureur.

Par exemple, si votre cheval s’échappe de son enclos ou de son pré et qu’il se blesse ou voire même meurt percuté par une voiture causant aussi des dégâts importants, la Responsabilité Civile intervient et indemnise les victimes à votre place. Si votre cheval doit subir une chirurgie et suivre un traitement, ce qui peut éventuellement revenir très cher, l’assurance couvrant les frais vétérinaires s’en chargera en partie ou intégralement pour vous. Même si votre cheval décède, la valeur de ce dernier, celle que vous aurez indiquée lors de la souscription, pourra vous être remboursée.

Quels sont les différents types d’assurances ?

Il existe différents types d’assurances, de quoi assurer son cheval tout en respectant son budget :

  • L’assurance mortalité : c’est l’assurance qui vous garantit le remboursement de la valeur de votre cheval suite au décès de ce dernier qui peut être accidentel ou dû à une maladie. Cette assurance concerne les chevaux âgés de 1 mois à 15 ans. Pour les chevaux de plus de 16 ans sans dépasser 29 ans, il est possible de souscrire à une assurance décès accidentel.
  • L’assurance frais vétérinaires : elle permet au propriétaire du cheval de rembourser ses frais vétérinaires dus à une maladie ou une chirurgie. Cette assurance existe sous plusieurs niveaux de prise en charge, de la plus basse à celle qui couvre tout les frais.

En ce qui concerne les prix, les assureurs qui sont concernés vous offrent la possibilité de faire des devis gratuits en ligne. Vous aurez à rentrer les principales caractéristiques de votre équidé comme son activité (sport ou loisir), son âge, ainsi que sa valeur pour la garantie mortalité.

Vous l’aurez donc compris, assurer son cheval est très important. C’est une bonne chance de pouvoir éviter les problèmes qui surviennent en cas d’accident imprévu. C’est le meilleur moyen pour se dédommager en cas de grosses pertes, car un cheval coûte bien plus qu’il en a l’air.

Dans nos medias :