Mediacovers.net » Les brèves » Discipline positive : pas besoin de crier pour avoir le respect

Discipline positive : pas besoin de crier pour avoir le respect

Discipline positive : pas besoin de crier pour avoir le respect

Si vous pensez qu’il suffit de crier pour vous faire respecter, vous avez tort. C’est ce que prouve la spécialiste de la pédagogie Jane Nelsen dans son ouvrage “La discipline positive”, best-seller qui a fait beaucoup parler en raison de sa pertinence et de l’innovation qu’il apporte en matière d’éducation.

Le site http://www.disciplinepositive.info peut vous donner un aperçu sur la discipline positive, si vous n’êtes pas encore certain de vouloir acheter le livre. Vous risquez fort d’être séduit par cette approche tout en douceur mais finalement plus efficace que l’autorité pure et dure.

Changer ses habitudes n’est pas évident

Si vous avez l’habitude d’avoir recours systématiquement à la force et à la colère, il ne va pas être évident de sortir de ces habitudes. Se débarrasser du réflexe d’élever la voix est peut-être le plus difficile, mais si vous vous forcez un peu, vous y arriverez vite et vous verrez que vos efforts seront récompensées par une meilleure écoute de vos enfants.

Voilà pourquoi la discipline positive mérite le détour, quels que soient votre situation familiale et l’âge de l’enfant !

Dans nos medias :