Mediacovers.net » Enfance » Magnet personnalisé: comment personnaliser le vôtre ?

Magnet personnalisé: comment personnaliser le vôtre ?

Magnet personnalisé: comment personnaliser le vôtre ?

Si vous êtes adepte des magnets sur vos frigos pour accrocher votre liste de course et des petites to-do list, vous voulez sans doute en avoir quelques uns qui soient personnalisés. Les magnets peuvent être personnalisés de différentes manières: photos de vos proches, des mots soigneusement choisis ou encore avec des petits objets divers que vous voulez utiliser comme décoration pour votre frigo ou tableau magnétique. Dans cet article, on vous propose quelques idées de DIY pour concevoir et créer des magnets qui correspondent à votre caractère.

Où personnaliser des magnets ?

Faire fabriquer des magnets personnalisés est désormais possible et facile grâce aux différents sites proposant ce service.

  • Photomagnet propose une diversité dans la forme des magnets: polaroïd, photomaton, coeur, papillon …etc. Vous pouvez créer votre magnet sur le site, en choisissant sa forme et en important vos photos pour y rajouter des annotations. Il vous suffit de le rajouter à votre « panier » pour définir le nombre de magnet et passer ainsi votre commande.
  • Planet Cards propose une réalisation rapide et simple de vos magnets personnalisés, avec une bonne qualité d’impression pour les photos. Ce site qui vous permet également de concevoir vous-mêmes votre magnet, mais ne permet malheureusement pas de retoucher les photos utilisées.

Evidemment, il existe pleins d’autres sites pour créer vos magnets personnalisés, on peut citer encore Cheerz, Camaloon et Photobox,etc.

Vous pouvez fabriquer vos propres magnets:

Pour peu que vous soyez bricoleur ou bricoleuse, vous pouvez facilement créer vos propres magnets personnalisés chez vous. Voici un DIY pour fabriquer un magnet personnalisé, vous n’avez qu’à suivre ces étapes:

  1. Choisissez les photos de vos enfants ou les petits messages que vous désirez accrocher sur votre frigo.
  2. Apportez de la colle et du caoutchouc magnétique. Ce dernier est vendu en différentes tailles préalablement découpées et existe également en rouleau de différentes largeurs. Ces aimants disposent d’une face autocollante sur laquelle vous pouvez facilement coller vos photos ou vos messages. Si vous voulez y accrocher quelque chose qui soit plus lourde privilégiez l’utilisation d’une colle forte.
  3. Découper le caoutchouc magnétique dans les dimensions qui vous conviennent.
  4. Enlevez la protection de la face autocollante et collez-y la photo de votre choix.
  5. Votre magnet personnalisé est prêt à être utilisé !

Il ne vous reste qu’à laisser libre cours à votre imagination pour créer les magnets que vous avez tant désirés.

Une fois que vous avez commencé à faire vous-mêmes vos magnets, il ne vous sera pas facile de vous arrêter. Chaque occasion est bonne pour en garder un souvenir. Immortalisez-le dans un magnet pour avoir un frigo plein d’aimants personnalisés.

Dans nos medias :