Mediacovers.net » Bien se loger » Quelle banque propose le meilleur taux immobilier

Quelle banque propose le meilleur taux immobilier

Quelle banque propose le meilleur taux immobilier

Lorsque l’on recherche un financement pour son projet immobilier, il est toujours important de savoir quelle banque propose le meilleur taux immobilier. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir quelques conseils pour que vous puissiez trouver le taux le plus intéressant pour la souscription de votre prêt immobilier. Le but étant notamment de réaliser le maximum d’économies possibles.

Comment est fixé un taux immobilier ?

Devenir agent immobilierLes taux immobiliers ne sont pas les mêmes d’un établissement bancaire à un autre. En effet, il faut savoir que le taux ne va pas uniquement être fixé en fonction de vos revenus ou de votre âge, mais il dépend de votre profil en globalité. Le profil regroupe notamment différents éléments dont la durée de votre emprunt, votre situation professionnelle, le type de logement que vous désirez acheter, mais également le type de prêt immobilier que vous désirez souscrire. Lorsqu’une banque vous prête de l’argent, elle prend de véritables risques. En effet, rien ne lui assure que vous allez être entièrement capable de rembourser votre prêt sans incident de paiement en chemin. C’est notamment pour cette raison que la banque va prendre du temps pour étudier votre dossier avec soin. Sachez notamment que vous pourrez profiter d’un meilleur taux immobilier si votre durée de remboursement est moins longue. Le taux sera plus élevé lorsque vous emprunterez sur plus longtemps, car les risques seront plus nombreux.

Devenir immobilierVos revenus vont également avoir un poids pour fixer votre taux immobilier et la banque fait très attention au seuil d’endettement à 33 %. Sachez également que le prêt immobilier n’est pas le produit le plus rentable pour une banque. L’établissement bancaire va donc attirer les clients qui l’intéressent en proposant des taux attractifs. Ainsi, c’est une stratégie bancaire pour pouvoir toucher sa cible.

N’oublions pas de préciser également que le type d’acquisition immobilière a également une grande importance dans l’élaboration du taux. Certaines banques vont notamment avoir tendance à établir des taux plus élevés pour l’achat d’une résidence principale plutôt qu’une résidence secondaire. De plus, vous serez plus avantagé pour un achat de résidence principale plutôt que pour un investissement locatif.

Le meilleur taux immobilier des banques

Pour vous aider à comparer les différents prêts immobiliers proposés par les différents établissements bancaires, nous vous proposons notamment de découvrir ci-dessous les taux en vigueur au cours du mois de juillet 2018 dans différentes banques en France :

  • La Caisse d’Épargne : 1,6 %
  • LCL : 1.46 %
  • Banque Populaire : 1,65 %
  • Société Générale : 2,1 %

Ces taux sont ceux pratiqués pour un prêt immobilier sur une durée de 15 ans.

Les taux immobiliers sont prometteurs

Lorsque vous souhaitez emprunter de l’argent, vous devez impérativement regarder la banque meilleur taux, car le coût de votre prêt peut être très élevé. Un comparatif est donc indispensable, il vous évite de valider une transaction peu satisfaisante. Nous avons partagé les pourcentages qui étaient en vigueur en Juillet 2018 et ceux du mois d’Août sont également très intéressants. Vous ne pouvez toutefois pas faire l’impasse sur un guide complet sur les banques en ligne puisqu’il reprend tous les avantages du marché, mais également les pièges. Les avis des professionnels sont relayés, cela vous permet de savoir quelle banque a le meilleur taux immobilier en prenant en compte votre profil.

  • En Août 2018, les pourcentages sont assez proches de ceux identifiés en Novembre 2016. À cette époque, le crédit immobilier connaissait un regain d’activité assez important.
  • Une baisse de 0.10 % est visible chez tous les organismes pour un emprunt supérieur à 10 ans.
  • Certaines chutes sont mêmes assez importantes puisqu’elles peuvent atteindre 0.20 %.

La recherche peut être relativement laborieuse surtout si vous n’avez pas de connaissances dans le monde des finances. Il existe toutefois une solution pour jouir d’un taux inférieur à 2 %.

L’astuce du courtier en crédit immobilier

Les Français cherchent immédiatement quelle banque propose les meilleurs taux en dégainant bien sûr un comparateur ou en effectuant diverses simulations. Pourtant, il suffit de confier votre projet à un courtier, il pourra ainsi découvrir quelle banque meilleur taux immobilier. Vous gagnez du temps et grâce à ses compétences, il peut réellement négocier votre contrat pour que le pourcentage soit le plus faible. Généralement, avec un tel expert, vous pouvez envisager un taux inférieur à 2 %. Il est de 1.30 % pour un emprunt sur 15 ans contre 1.70 % si vous envisagez de rembourser sur 25 ans. Lorsque le dossier est très intéressant et prometteur avec de sérieuses garanties, le taux pour 15 ans chute à 0.65 %. Il est alors difficile de jouir d’une situation aussi intéressante lorsque vous cherchez quelle banque propose le meilleur taux immobilier en solitaire.

Plusieurs courtiers sont disponibles sur Internet, un tel accompagnement est souvent réjouissant alors que les avantages sont méconnus. Comme vous serez endetté sur plusieurs années, soyez vigilant et envisagez toutes les configurations.

Dans nos medias :