Mediacovers.net » Bien se loger » Tableau cuisine : pourquoi opter pour les bicolores ?

Tableau cuisine : pourquoi opter pour les bicolores ?

Tableau cuisine : pourquoi opter pour les bicolores ?

Il existe une multitude de tableaux susceptibles d’être accrochés en cuisine, sur différents supports. Ces derniers peuvent être sur toile, sur plexiglas ou encore sur des supports en aluminium.

La cuisine étant l’une des pièces les plus importantes de la maison, et on y passe un temps non négligeable, c’est pourquoi il est très important de s’y sentir à l’aise. En effet, une cuisine aux décorations insipides ne donne pas envie d’y entrer, et donc d’y cuisiner. D’où l’importance de la décorer avec goût, en y installant quelques tableaux, selon les goûts de chacun, sobres ou originaux. Il en existe pour toutes les inclinations et toutes les envies.

Quelques idées de tableaux pour la cuisine

Une cuisine, on la désire généralement équipée, fonctionnelle et pratique. Mais les décorations murales revêtent également une importance capitale, car elles ajoutent à son charme et à sa convivialité. Voici quelques idées :

  • des tableaux d’ustensiles de cuisine ou d’aliments : s’il est contre-indiqué de jouer avec la nourriture, il est cependant permis de jouer avec les pinceaux pour la faire figurer sur des tableaux originaux. Ainsi, vous pouvez opter pour ces tableaux, généralement aux couleurs acidulées pour le plus grand bonheur des fins gourmets.
  • des tableaux déco : vous pouvez également constituer vos propres photos et les imprimer en format souhaité. On choisit souvent des photos en famille pour satisfaire tout le monde.
  • des tableaux à l’encre résistante : les cuisines étant des endroits propices aux effluves et aux vapeurs, il est vivement recommandé d’opter pour des tableaux dessinés avec une encre résistante, qui ne se détériore pas au contact de l’humidité.
  • des tableaux thématiques : on peut également opter pour des tableaux représentant nos passions culinaires. De ce fait, si l’on a une prédilection prononcée pour les cupcakes, on peut les afficher en toiles.

Qu’en est-il des tableaux en noir et blanc en cuisine ?

On ne se trompe presque jamais en choisissant des tableaux en noir et blanc, quelle que soit la pièce de la maison dans laquelle on les installe. Ils ont le don de s’adapter partout, grâce à leur aspect indémodable et moderne.

Aujourd’hui, les cuisines ont tendance à être ouvertes sur les pièces à vivre, il est donc important d’harmoniser les décorations murales et ces tableaux en noir et blanc sont tout indiqués pour maintenir une atmosphère unie et logique d’un point de vue des couleurs.

L’autre atout des tableaux en noir et blanc, c’est qu’ils peuvent se marier également aux couleurs très vives, il est même recommandé de les mélanger aux rouge, vert pistache ou encore bleu éclatant, pour un rendu encore plus chic.

Dans nos medias :