Mediacovers.net » Bien se loger » Ehpad Val-d’Oise : à quoi servent-ils ?

Ehpad Val-d’Oise : à quoi servent-ils ?

Ehpad Val-d’Oise : à quoi servent-ils ?

L’EPHAD est un sigle concernant les établissements pour personnes âgées dépendantes. Ce sigle n’est rien d’autre qu’une maison de retraite pour seniors nécessitants une aide et une surveillance particulières en vue de leurs maladies physiques, comme une personne en fauteuil roulant ou encore psychiques, comme ceux atteints de la maladie d’Alzheimer. C’est donc un moyen de procurer aux résidents de ces demeures, l’assistance dont ils ont besoin. Toute une équipe de spécialistes à savoir des médecins, infirmiers et aides-soignants s’occupe de ces seniors en se partageant de façon rigoureuse les différentes tâches afin que ceux-ci ne manquent de rien.

Que proposent ces institutions dans la région du Val-D’oise ?

En cas général, les EHPAD proposent plusieurs commodités essentielles aux résidents :

  • Un hébergement totalement pris en charge par les EHPAD : tous les seniors possèdent une chambre, ils peuvent opter pour l’option solo ou une chambre pour deux pour les couples par exemple.
  • Les EHPAD proposent les repas: en vue de la situation des personnes dépendantes, les EHPAD proposent les 4 repas de la journée du petit-déjeuner au dîner,
  • Ces demeures pour personnes dépendantes procurent une hygiène remarquable: les EHPAD sont dotés de personnels d’hygiène compétents qui nettoient toutes les chambres et les lieux communs de ces établissements à savoir la salle à manger par exemple. Ils s’occupent aussi de la literie des résidents. Néanmoins, des frais supplémentaire peuvent survenir quant au nettoyage de vêtements. Toutefois, les résidents peuvent aussi profiter d’autres avantages surtout lorsqu’il s’agit d’établissements dans la région du Val-D’oise à savoir des ateliers de cuisine ou de pâtisserie, divers jeux et même des concerts de musique. Ces animations ne sont pas les seules proposées car ces résidences possèdent même des bus qui leur permettent d’organiser des sorties au cinéma ou encore des excursions.

Comment bénéficier d’une aide au paiement des EHPAD ?

Il est vrai que ces résidences restent très pratiques et permettent d’alléger le quotidien de ces personnes âgées cependant, elles ne sont pas gratuites. Les prix en région de Val-D’oise varient d’un établissement à un autre et en vue de cette zone, les prix restent assez élevés. Cependant, l’état a mis en place des aides qui permettent de payer la facture mensuelle, on en cite par exemple les aides au logement, les aides à l’hébergement ainsi que des allocations personnalisée. Il est possible de profiter de ces trois aides en un même moment. D’autres allègements existent comme par exemples la réduction d’impôts qui est totalement possible pour les gens voulant en bénéficier. Ainsi, une réduction immédiate est appliquée il suffit uniquement de déposer une demande de réduction au niveau de la direction.