Mediacovers.net » Bien se loger » Décoration murale : comment réussir sa décoration murale ?

Décoration murale : comment réussir sa décoration murale ?

Décoration murale : comment réussir sa décoration murale ?

Si vous êtes en quête d’une décoration originale pour votre maison, il y a de multiples possibilités qui s’offrent à vous pour la réussir à votre image et à l’image de votre intimité. Si vous disposez d’un espace que vous voudrez rendre agréable et chaleureux, vous n’avez qu’à mettre de l’âme dans un de ses murs avec la décoration adéquate. L’espace sera convivial et accueillant.

Est-ce possible de réussir une décoration murale sans trop dépenser ?

Tout à fait. Car refaire sa décoration, contrairement aux idées reçues, ne nécessite pas de grands moyens financiers et exprimer sa créativité dans son espace libre pour pas cher est bien évidemment possible.

Il suffit seulement de suivre nos conseils pour une optimisation d’effort, d’argent et de temps. La décoration murale ne s’improvise pas ceci dit, il existe des astuces à mettre en pratique, à savoir :

  • Bien définir ses idées et préciser au maximum les résultats que vous cherchez à obtenir, c’est là où interviennent la créativité et l’imagination.
  • Se documenter avant d’entamer les travaux sur le type de matériaux, le matériel nécessaire pour l’application et les consignes qui s’y rapportent.
  • Se renseigner auprès des vendeurs sur les techniques de pose par exemple.
  • Faire appel à un professionnel pour faire exécuter vos idées.
  • Bénéficier de l’expérience d’un architecte d’intérieur pour garantir un guide de vos choix et de vos couleurs.

Quelles idées créatives pour la décoration murale de son salon ?

Elles sont infinies, votre seule limite est votre imagination. Il est possible de décorer un mur avec un pêle-mêle de photos classiques ou panoramiques qui affichent une touche personnalisée, ou d’opter pour un papier peint graphique de différents motifs, couleurs et matières, comme vous pouvez accrocher des posters sur le mur de son salon. Une solution économique par rapport à l’impression des photos sur toile qui est également une idée de décoration murale, ainsi que l’impression sur aluminium pour une décoration moderne et élégante.

Pour plus de personnalisation de votre espace convivial, vous pouvez décorer le mur exclusivement avec des photos de vos voyages ou alors utiliser de la vaisselle ancienne pour une déco vintage originale sans dépenses, comme vous êtes libre de suspendre des plantes vertes qui sont tendance.

Pour réussir votre décoration murale, jouez sur les placements graphiques de vos photos et soignez l’agencement des cadres de façon à créer une belle composition visuelle d’éléments décoratifs. Il est également possible d’innover dans le choix d’une couleur vive du mur ou dans le mélange de plusieurs matières telles que le bois, le macramé, le métal ou encore le verre.

Au final, n’hésitez pas à montrer votre passion à travers votre mur en mettant les objets les plus représentatifs de vos centre d’intérêt, ni à jouer avec la lumière pour obtenir des ambiances dans différents coins du même salon.

Dans nos medias :